Quelle est la signification des chrysanthèmes ?


Le langage des chrysanthèmes dont la floraison a lieu en automne est très contrasté et diversifié.

Signification principal des chrysanthèmes

signification chrysanthèmesLes chrysanthèmes décrivent  pour beaucoup généralement le deuil porté et révèlent notre tristesse à cette occasion. Le chrysanthème est une fleur encore peu offerte et particulièrement considérée comme funeste en France : son utilisation massive pendant la guerre pour  fleurir les tombes des soldats tombés aux combats  lui v a valu cette image teintée de tristesse.

Mais malgré le fait que la plupart d’entre nous associent  cette fleur aux défunts, offrir un chrysanthème témoigne aussi de la fidélité de son amour. Si vous désirez adresser un message lié à l’espoir, la joie, la loyauté et la longue vie, le chrysanthème sera bien le messager parfait.

La couleur du chrysanthème peut signifier un amour fort, un amour fragile ou un amour triste.

Le chrysanthème peut aussi être associé aussi la rupture, l’amour terminé.

Les chrysanthèmes décrivent  également le deuil et révèlent notre tristesse à l’occasion d’un deuil. Le chrysanthème rouge est idéal pour envoyer des messages d’amour.

Signification des chrysanthèmes par couleurs

signification chrysanthème blancLe chrysanthème blanc : il racontera notre profonde tristesse à la fin d’une histoire d’amour. Un chrysanthème blanc, offert à l’être aimé, lui dira ainsi que votre amour est sincère et que vous serez toujours fidèle.

Le chrysanthème bleu signifiera : « j’ai cru un instant en vous, mais c’est un amour maintenant terminé », un peu comme le deuil forcé d’un amour.

De même le chrysanthème violet relate la tristesse à l’idée de perdre la personne que l’on aime.

Le chrysanthème orange : il sera l’image du déclin d’un amour fragile.

Le chrysanthème rose : il exprimera les craintes d’un amour fragile.

Comme pour les roses, les chrysanthèmes jaunes stigmatisent l’amour dédaigné.

Le chrysanthème est cependant une fleur synonyme de bonheur et d’amour dans le reste du monde, avec d’inconditionnels amoureux en Asie et Etats Unis surtout. Dans le langage floral le chrysanthème signifie tout simplement “Je vous aime.”